About

 » Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé voyager. M’envoler à la découverte de nouveaux horizons, découvrir avec les yeux d’une petite fille des pays dont je ne connaissais même pas l’existence, ou dont je n’avais vu que quelques images à la télévision.

J’ai aimé voyager en Grèce où j’ai pu découvrir le parthénon à Athènes, où j’ai couru mon premier 100m à Olympia, où j’ai appris le trapèze volant sur la plage. J’ai aimé voyager en Tunisie où j’ai découvert Tataouine, où j’ai précieusement ramassé du sable dans le désert pour le mettre dans une boîte à souvenirs, où j’ai assisté à un mariage local, où j’ai monté un dromadaire. J’ai aimé voyager en Espagne, tant dans l’Andalousie où l’influence du Maghreb est omniprésente, dans les Iles Baléares ou qu’à Barcelone que j’ai pu visiter plusieurs fois en voyage scolaire. J’ai aussi aimé le Maroc où j’ai pu négocier une paire de converses contrefaites dans le souk de Marrakech, où j’ai apprécié goûter aux délices exposés place Jemaa el-Fna. J’ai été marquée par la Finlande où j’ai fait du chien de traîneau et de la motoneige pour la première fois, où je suis partie à la découverte des paysages recouverts d’un épais manteau de neige en ski de fond, où je me suis baignée dans l’eau gelée d’un lac et où j’ai mangé du renne dans un igloo perdu en pleine nature. « 

15039720_10154850227018714_2237315368627163164_o

Je suis Pauline Delande, petit bout de femme de vingt-et-un ans ayant passé les dix-sept premières années de sa vie dans la région parisienne, profitant des vacances avec mes parents pour explorer l’Europe et l’Afrique du Nord. Je décide un jour qu’il est grand temps pour moi d’aller voir du pays et de me forger ma propre expérience : je choisis le sud de la France et Toulouse, qui deviendra très vite ma ville d’adoption. J’y intègre l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) en 2012 pour préparer un diplôme d’ingénieur aéronautique où je découvre l’indépendance, prend goût aux voyages en solitaire ou entre amis, et me remets progressivement à la photographie en investissant dans mon propre matériel grâce à mes économies.

3 années s’écoulent. À seulement 20 ans, j’ai profité de ma quatrième année en génie mécanique pour partir explorer l’autre côté de l’Atlantique. En août 2015, j’ai donc posé mes valises à Montréal, au Canada, le temps d’un semestre d’études et ai ouvert ce blog pour vous faire partager avec un immense plaisir mes quelques semaines là-bas, entre récits et photographies de roadtrips, randonnées et escapades québécoises et ontariennes.

Depuis, les envies de voyages et d’escapades s’enchaînent, en France ou en Europe ; je visite la Pologne en janvier, pays dont je tombe amoureuse dès les premières minutes, passe l’été en France entre feux d’artifices sur les plages de Vendée, promenades dans Paris, redécouverte de la Vallée des Impressionnistes, explorations des forêts du Vexin à vélo ou en courant et randonnées sportives dans les Alpes.

Il y a quelques semaines, j’ai refait mes valises. Cette fois-ci, c’est à Valencia, en Espagne que je les ai posé pour 5 mois.

Pour connaître la suite ou découvrir mes précédentes péripéties, je vous invite à suivre ce blog que j’alimente, sans me lasser depuis plus d’un an, de postcards : ces cartes postales nouvelle génération transitant par la voie d’Internet pour vous nourrir de mes aventures, et nourrir mes souvenirs un peu, aussi. À très vite !

DSC_0300

1 comment

    1. Tante Sylvie
    2. 2 années ago
    3. Répondre

    Superbes photos, ainsi que toutes les explications de tes aventures au Canada.
    Continue et profite bien ! Bisous de nous tous

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*