Autriche Suisse

En rail pour de nouvelles aventures

6 août 2022

Assise dans le train sur la ligne entre Toulouse et Sète pour écrire ces quelques lignes, la musique dans les oreilles et la tête collée contre la vitre pour observer le paysage défiler. L’excitation d’une nouvelle aventure qui démarre : un périple de 3 semaines en Interrail en Suisse et en Autriche. Un voyage que je vais essayer de vous partager, profitant de nos nombreux trajets pour charger les photos sur l’ordinateur, noter mes ressentis et mettre en forme tout ça pour publier des articles par ici.

Nous sommes donc partis ce matin en direction de Genève notre prochaine destination, pour une étape courte d’une après-midi avant de passer la nuit et la journée de demain à Lausanne. Au programme pour la suite : Berne, Interlaken, Lucerne, Zurich, Schaffhausen, Salzbourg, Vienne, Fiesch et Zermatt.

Un savant mélange de jolies villes et de paysages montagneux, histoire de bien charger nos sacs d’un maximum d’affaires différentes pour parer à tous les scénarios : des affaires de randonnée pour aller marcher sur le glacier Aletsch et se rapprocher du célèbre Mont Cervin, une jolie robe pour aller voir un concert au Musikverein de Vienne, quelques autres affaires de ville pour se promener au bord du Lac Léman ou boire un verre en terrasse avec vue sur le Lac de Brienz, une polaire en cas de températures plus fraîches lorsqu’on sera au sommet du Mont Pilat, un imperméable en cas de pluie ou si on se fait arroser près des Chutes du Rhin… Et puis les incontournables pour capturer tout plein de souvenirs ou s’occuper dans le train : l’appareil photo en plus du téléphone, le carnet de voyages, le set d’aquarelles et la liseuse (ou la Nintendo pour Corentin) chargée d’une quinzaine de romans. Tout ça bien empaqueté et organisé dans nos sacs à dos de 50L chacun.

Bref, nous sommes parés à vivre une vingtaine de jours d’aventures en parcourant les plus belles lignes ferroviaires d’Europe. Et de mon côté, motivée également à redonner vie à ce blog autant que possible, pour que vous puissiez nous suivre, comme si vous y étiez.

A très vite pour vous parler de Genève et de Lausanne !

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire