dsc_0499

Il y a tout juste un mois, j’ai refait ma valise, pris mon appareil photo & je suis partie rejoindre Anne-Lise dans sa jolie Pologne, qu’il me tardait de découvrir. Nous avions esquissé un roadbook imaginaire pour nous échapper mentalement pendant les partiels de juin & rêvé à l’idée de nous retrouver quelque part sous la neige après quelques semaines de séparation (elle en Europe & moi sur le continent américain). L’idée a germé doucement, j’ai fini par prendre mes billets en novembre pour début janvier, j’ai sauté dans l’avion et j’ai laissé la plus chouette des compagnons de voyage me guider pendant ces 7 jours au cœur de ce pays que j’ai adoré dès les premières minutes. De quoi commencer l’année 2016 de façon plutôt agréable !

Once a year, go someplace you’ve never been before.

dsc_0668

dsc_0726

dsc_0452

Passée l’euphorie des retrouvailles à l’aéroport, en se serrant fort fort dans les bras, je me suis enthousiasmée à l’idée de me laisser mourir de froid par moins quinze degrés (pas longtemps hein, jusqu’à ce que je tombe malade) et sentir la neige craquer sous mes pieds à chaque pas. Rappelons-le, l’hiver très doux de cette année m’a empêché de vivre une vraie et belle tempête de neige à Montréal en décembre, il fallait rattraper ça en Pologne !

In Poland, I would like only one thing : to stay here…

Au programme de cette semaine magique ; la découverte de Wroclaw, Cracovie et Varsovie, des repas & des discussions interminables dans tous les restaurants fréquentés, beaucoup de pâtisseries, des spécialités gastronomiques plutôt diététiques et légères (oui, bien sûr…), une bonne dose de pitreries et de rigolade. Et comme il est difficile de résumer une semaine aussi magique que celle-ci, j’ai travaillé depuis mon retour sur un joli résumé pêle-mêle en vidéo : Memories from Poland, une façon différente de la photographie pour vous partager cette nouvelle aventure. Merci Anne-Lise pour ces quelques jours de folie & ces souvenirs impérissables.