À quelques heures de l’arrivée de mes parents sur le continent Américain et avec un peu de retard, il est temps pour moi de dévoiler la fin du récit et des photographies de notre week-end de Thanksgiving à Ottawa. Le Canada regorge de dizaines et de dizaines de Parcs Nationaux, et cette fois-ci, c’est au Parc de la Gatineau que nous avons décidé d’aller randonner par un joli dimanche d’automne.
Les km ont défilé, les couleurs à dominante de rouge et de jaune, les panoramas impressionnants et apaisants. Ajouté à cela nos discussions personnelles ; sur les odeurs de notre enfance, sur nos souvenirs d’adolescents, sur les bons moments et les petites habitudes de famille, sur nos projets pour l’avenir aussi.
Découvrir le Lac Pink, s’arrêter pour prendre des photographies, randonner jusqu’à se trouver un petit point sur les hauteurs pour prendre notre déjeuner, manger de la tire d’érable sur des stands d’un marché en plein air, vouloir déguster une tarte à la pomme et un thé sur les coups de quatre heures avant de s’apercevoir que la petite boutique repérée est fermée, découvrir les paysages de campagne ontarienne derrière la vitre sous les rayons de soleil caractéristiques de la golden hour, rentrer bien au chaud après une journée sportive et s’octroyer une pause avant d’aller préparer, ensemble, le repas de Thanksgiving.
Quelque soit l’endroit, c’est toujours avec émerveillement que nous répondons à l’appel de la nature canadienne. La saison des couleurs flamboyantes prend bientôt fin, il s’agissait là de la dernière escapade automnale en pleine nature. Aucun regret, cette saison, nous l’avons savouré, nous en avons pris plein les yeux, particulièrement pendant ce week-end ontarien. De nouvelles aventures vont voir le jour ; l’hiver et les températures négatives approchent à grand pas.
4 commentaires
De belles couleurs mais trop tard pour nous c’est terminé, les feuilles sont au sol.
Papa
toujours d’aussi belles images ! j’ai reçu une belle photo de la petite famille au grand complet, se retrouver au Canada le jour des 50 ans de la Maman vous ne pouviez espérer mieux. Profitez-en – gros bisous à tous les quatre
Bon anniversaire a Monique et gros bisous a tous les quatre. Pauline bravo pour les photos
A bientôt en ANJOU
Encore un bel article (merci Pauline) et, pour être venue vérifier sur place, je confirme que le Canada est un pays magnifique. Et merci Maryvonne pour ton message.