DSC_0087

À quelques heures de l’arrivée de mes parents sur le continent Américain et avec un peu de retard, il est temps pour moi de dévoiler la fin du récit et des photographies de notre week-end de Thanksgiving à Ottawa. Le Canada regorge de dizaines et de dizaines de Parcs Nationaux, et cette fois-ci, c’est au Parc de la Gatineau que nous avons décidé d’aller randonner par un joli dimanche d’automne.

DSC_0102

DSC_0113

DSC_0120

DSC_0135

Les km ont défilé, les couleurs à dominante de rouge et de jaune, les panoramas impressionnants et apaisants. Ajouté à cela nos discussions personnelles ; sur les odeurs de notre enfance, sur nos souvenirs d’adolescents, sur les bons moments et les petites habitudes de famille, sur nos projets pour l’avenir aussi.

DSC_0147

DSC_0115

Découvrir le Lac Pink, s’arrêter pour prendre des photographies, randonner jusqu’à se trouver un petit point sur les hauteurs pour prendre notre déjeuner, manger de la tire d’érable sur des stands d’un marché en plein air, vouloir déguster une tarte à la pomme et un thé sur les coups de quatre heures avant de s’apercevoir que la petite boutique repérée est fermée, découvrir les paysages de campagne ontarienne derrière la vitre sous les rayons de soleil caractéristiques de la golden hour, rentrer bien au chaud après une journée sportive et s’octroyer une pause avant d’aller préparer, ensemble, le repas de Thanksgiving.

DSC_0149

DSC_0100

DSC_0164

DSC_0154

DSC_0174

Quelque soit l’endroit, c’est toujours avec émerveillement que nous répondons à l’appel de la nature canadienne. La saison des couleurs flamboyantes prend bientôt fin, il s’agissait là de la dernière escapade automnale en pleine nature. Aucun regret, cette saison, nous l’avons savouré, nous en avons pris plein les yeux, particulièrement pendant ce week-end ontarien. De nouvelles aventures vont voir le jour ; l’hiver et les températures négatives approchent à grand pas.

DSC_0186