Pour fêter la fin de ma deuxième semaine sur le sol canadien, j’ai proposé à mes colocataires de se frotter un peu à la nature québécoise en organisant une journée de randonnée au Parc du Mont Tremblant, situé à une heure trente de voiture de Montréal. Ekaterina et son amie allemande, en roadtrip ces derniers jours dans le Nord de l’Amérique avant d’arriver à Montréal, gardent leur voiture de location jusqu’en début de semaine prochaine et n’avait rien de prévu en ce samedi nuageux. Quant à Flavien et Adrien, ils étaient plus qu’heureux de sortir de la ville pour se dépenser un peu & se confronter aux grands espaces.
Let’s go pour quatorze km sur le Sentier des Centenaires, dont les neufs premiers s’effectuent en pleine forêt, alternant descentes et montées abruptes – parfois nous devons nous aider de cordes, installées spécialement pour les randonneurs, pour ne pas risquer de nous blesser tant le parcours est encore préservé et sauvage – et une enfilade de panoramas merveilleux desquels on peut contempler le Mont Tremblant, le Pic Johannsen ainsi que la rivière du Diable. Le parcours est éprouvant, mais les merveilles du paysage nous consolent et nous rechargent en énergie, ainsi que les petits écureuils sauvages que nous croisons à plusieurs reprises en chemin et que nous observerons de longues minutes, en silence. On se bat un peu avec les moustiques aussi, évidemment, car ils ne nous font pas de cadeaux et on se choisit un endroit avec un très beau point de vue pour manger sur les coups de 13h00 avant de repartir de plus belle. Les derniers km pour rallier le point de départ se font sur le bord de la route principale et sont beaucoup moins fatiguants.
Parce qu’aucun mot ne saurait remplacer des images, je vous laisse découvrir les photographies de notre merveilleuse journée en plein cœur du Québec. Ce soir, nous nous endormirons bien exténués par notre journée mais avec beaucoup d’étoiles dans les yeux…
5 commentaires
Les grands espaces canadiens sont décidément superbes ! Biz. Mo
On ne vois pas les photos des ampoules après tous ces Km ?
Gros bisous et attention, les cours vont reprendre très bientôt!
Ça peut pas durer éternellement les vacances !!!
Papa
Pas d’ampoule mais quelques courbatures et boutons de moustique comme souvenirs !
comme d’habitude c’est très beau. bisous
Salut paupau
Très bien le blog.
On va te suivre a la trace.
biz.
Joce , Laurent.